SOCIETEAttentats dans l'Aude: Le Super U de Trèbes rouvrira le jeudi 12 avril

VIDEO. Attentats dans l'Aude: Le Super U de Trèbes rouvrira le jeudi 12 avril

SOCIETELe Super U de Trèbes, où trois personnes ont été tuées par le terroriste Radouane Lakdim, rouvrira ses portes le jeudi 12 avril…
Hélène Ménal

H.M. avec AFP

Malgré tout, la vie reprendre son cours dans la petite ville de Trèbes. Le Super U de la commune rouvrira officiellement ses portes le jeudi 12 avril, trois semaines après l’attaque du djihadiste Radouane Lakdim, qui a tué trois personnes à l’intérieur du magasin.

Le supermarché rouvrira à 10h, a indiqué l’enseigne Système U précisant que la décision a été prise par "la direction du Super U de Trèbes, en accord avec les collaborateurs du magasin, les équipes d’accompagnement psychologique, le service départemental de santé au travail, et en accord avec les autorités préfectorales et municipales".

Quatre morts et un blessé grave

Le 23 mars au matin, Radouane Lakdim, un habitant radicalisé de Carcassonne, a d’abord tiré sur des CRS qui faisaient leur jogging. Il a ensuite volé une voiture où se trouvaient Jean Mazières, un viticulteur à la retraite tué sur le coup par le djihadiste, et Renato S, un jeune Portugais grièvement blessé. Radouane Lakdim a pris la direction du Super U de Trèbes. Il a immédiatement ouvert le feu, abattant Christian Medves, le chef boucher du magasin, et Hervé Sosna, un client retraité.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le terroriste a continué son parcours sanglant en prenant une caissière en otage, de qui le colonel Arnaud Beltrame a insisté pour prendre la place. L’issue a été fatale pour le gendarme, devenu par son sacrifice un héros national.

Lors de la prise d’otages du supermarché, la directrice du magasin, qui est aussi l’épouse du maire de Trèbes, se trouvait au 1er étage.