ONDE DE CHOCVIDEO. Le Super U de Trèbes devrait rouvrir «la semaine prochaine»

VIDEO. Attentats dans l’Aude: Une réouverture probable «la semaine prochaine» pour le Super U de Trèbes

ONDE DE CHOCLe Super U de la petite ville de Trèbes, où trois personnes ont trouvé la mort lors des attaques terroristes du 23 mars, devrait rouvrir « la semaine prochaine », selon la direction de l’enseigne…
Hélène Ménal

H.M. avec AFP

Après le drame, il faut réparer les dégâts, psychologiques et matériels. La direction de Système U a indiqué à l’AFP que le Super U de Trèbes, théâtre d'un attentat et d'une prise d'otages le 23 mars dernier, devrait rouvrir « la semaine prochaine ».

Ce délai doit donner le temps à la direction locale de réparer les dégâts matériels causés dans le supermarché par l’attaque du terroriste Radouane Lakdim puis l’assaut du GIGN. Mais aussi le temps de s’assurer d’avoir du personnel en nombre suffisant pour faire tourner le magasin car certains employés, toujours choqués, pourraient ne pas être en état de reprendre leur poste immédiatement.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le sanglant parcours du terroriste

Le 23 mars au matin, Radouane Lakdim, un habitant radicalisé de Carcassonne, a d’abord tiré sur des CRS qui faisaient leur jogging. Il a ensuite tué Jean Mazières, un viticulteur à la retraite. Dans la voiture où se trouvait ce dernier, il a pris la direction du Super U de Trèbes. Il a immédiatement ouvert le feu, abattant Christian Medves, le chef boucher du magasin, et Hervé Sosna, un client retraité.

Le terroriste a continué son parcours sanglant en prenant une caissière en otage, de qui le colonel Arnaud Beltrame a insisté pour prendre la place. L’issue a été fatale pour le gendarme, devenu par son sacrifice un héros national.