Lyon: Le trafic restera très perturbé mercredi en raison de la grève à la SNCF
PREVISIONS•Il faudra compter un TGV sur dix sur l'axe Sud-Est et un TER sur 20 en région Auvergne-Rhône-Alpes...C.G.
Le trafic sur les rails sera encore très fortement perturbé mercredi à Lyon et dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes en raison de la grève des cheminots. Seul un TGV sur dix circulera sur l’axe Sud-Est.
Concrètement, quatre allers-retours seulement sont prévus entre Paris et Lyon, un à destination de l’aéroport Saint-Exupéry. Deux allers-retours seront maintenus entre la Capitale des Gaules et Marseille, ainsi que Montpellier. Comptez également deux allers-retours entre Valence et Paris.
Un TER sur 20
Du côté des trains régionaux, la situation sera encore plus épineuse que seulement un train sur 20 devrait circuler mercredi. Il faudra compter 5 allers retours entre Saint-Etienne et Lyon, 4 entre Lyon et Ambérieu mais aussi Valence et Mâcon. Les liaisons vers Roanne, Bourg-en-Bresse, Chambéry et Annecy ne seront assurées que par des autocars, de même que les dessertes de l’ouest lyonnais et de l’étoile stéphanoise.
Les capacités d’emport des bus, mis en place pour assurer les liaisons entre les différentes villes, étant bien moindres que celles des trains, la SNCF recommande à ses usagers « d’annuler leurs voyages ou de s’organiser avec d’autres modes de transport ».
Des mesures de remboursement
Pour les clients occasionnels qui souhaitent changer leur date de voyage, tous les billets deviennent utilisables jusqu’à 10 jours après la date de début de validité du billet. Pour les clients occasionnels qui annulent leur voyage à cause des perturbations de la grève, tous les billets sont remboursables sans frais jusqu’à 61 jours après la date de début de validité du billet, prévient la SNCF.