APOLOGIE DU TERRORISMEUne militante végane se réjouit de la mort du boucher du Super U

Attentats dans l'Aude: Une militante végane se réjouit de la mort du boucher du Super U, la justice ouvre une enquête

APOLOGIE DU TERRORISMEUne enquête est en cours en Haute-Garonne après un post Facebook, rapidement retiré, d’une militante végane qui se réjouissait de la mort de Christian Medves, le boucher du Super U de Trèbes…
Hélène Ménal

H.M. avec AFP

Le militantisme n’exonère pas de la décence. Une adepte la cause animale a fait preuve d’une absence totale d’humanité en se réjouissant dans un post Facebook de la mort de Christian Medves, le boucher du Super U de Trèbes, abattu vendredi par Radouane Lakdim.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le post de la militante végane.
Le post de la militante végane. - Capture Facebook

« Ben quoi, ça vous choque un assassin qui se fait tuer par un terroriste ? pas moi, j’ai zéro compassion pour lui, il y a quand même une justice », a écrit celle qui se présente sur Facebook comme une militante végane. Le message a été rapidement supprimé mais il a été repéré. D’abord par les internautes, qui ont multiplié les captures d’écran, ne se privant pas de dire leur écœurement à l’auteure du post. Les végans sont les plus durs avec elle, tristes qu’on puisse faire l’amalgame.

Une enquête pour « apologie du terrorisme »

Le dérapage n’a pas non plus échappé à la justice. Karline Bouisset, la procureure de la République de Foix. a ouvert une enquête pour « apologie du terrorisme ». Elle a ensuite transmis le dossier au parquet de Saint-Gaudens, au sud de Toulouse, puisqu’il semble que l’intéressée ne réside pas dans l’Ariège comme indiqué sur sa page Facebook, mais dans la Haute-Garonne. « Nous ne sommes qu’au début de l’enquête », indique à 20 Minutes le parquet de Saint-Gaudens qui prévoit de communiquer ultérieurement.

Pour s’être réjoui de la mort du gendarme Arnaud Beltrame dans deux tweets, Stéphane Poussier, un ex-candidat de La France insoumise dans le Calvados, a été condamné mardi à un an de prison avec sursis et à sept de privation de ses droits civiques.