VIDEO. Attentats dans l'Aude: Les obsèques des quatre victimes du terroriste auront lieu jeudi
CEREMONIES•Les obsèques des quatre victimes du djihadiste Radouane Lakdim seront célébrées séparément dans l’Aude jeudi…H.M. avec AFP
Les obsèques des quatre victimes de Radouane Lakdim seront célébrées dans l’Aude jeudi, six jours après les attaques terroristes de Carcassonne et Trèbes.
Pour le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, la cérémonie aura donc lieu au lendemain de l’hommage national rendu aux Invalides. Elle se tiendra à Ferrals, la commune des Corbières où le gendarme héroïque résidait.
Deux messes à l’église Saint-Etienne de Trèbes
Deux messes de funérailles vont se succéder ce jeudi aussi dans l'église Saint-Etienne de Trèbes. Les obsèques d’Hervé Sosna, mort à 65 ans, auront lieu à 10h. Ce maçon retraité est le client du Super U tué par Radouane Lakdim dès le début de la prise d’otage.
A 16h30, le père Guitart, curé de Trèbes, célébrera au même endroit les funérailles de Christian Medves, le chef boucher du supermarché. Ce quinquagénaire, père de deux filles et grand-père d’une petite-fille, a été la première victime de l’attaque du Super U.
Enfin, les obsèques de Jean Mazières, le viticulteur à qui le djihadiste a volé son Opel Corsa après l’avoir abattu à Carcassonne auront lieu à 16h30 dans son petit village de Villedubert, tout près de la préfecture de l’Aude.