ATTENTATVIDEO. Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame serait mort poignardé

VIDEO. Attaques terroristes dans l’Aude : Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame serait mort poignardé

ATTENTATL’autopsie du gendarme héroïque, qui a pris la place d’un otage dans le supermarché de Trèbes, a révélé des lésions mortelles à l’arme blanche au niveau du cou, indique «Le Parisien»...
Fabrice Pouliquen

F.P.

Les conditions du décès du lieutenant-colonnel Arnaud Beltrame, l’officier de gendarmerie qui s’est substitué vendredi au dernier otage dans le supermarché de Trèbes (Aude), se précisent. L’homme a été touché par des tirs d’arme à feu, mais l’autopsie a révélé des « lésions mortelles » à l’arme blanche au niveau du cou, précise ce dimanche Le Parisien. Il serait donc mort poignardé à la gorge.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Encore des zones d’ombre

On ignore en revanche encore l’ordre précis des coups de poignards et des tirs qui ont été échangés vendredi dans le magasin. Radouane Lakdim, le djihadiste de 25 ans, était armé d’un poignard et d’un pistolet 7,65, une arme de petit calibre, précise Le Parisien. L’arme du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, un calibre de 9 mm, a également été découverte à proximité du corps. Une centaine d’enquêteurs de la Sous direction antiterroriste de la police judiciaire et de la DGSI (renseignement intérieur) poursuivent ce dimanche les investigations.