ACTUTempératures glaciales, situation des retraités et tagueur fou

Les infos immanquables du jour: Températures glaciales ce week-end, la situation des retraités et tagueur fou

ACTUCe qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce jeudi 15 mars...
Armelle Le Goff

Armelle Le Goff

Que vous soyez à Bourges ou à Senlis, c’est l’heure des immanquables.

L’article le plus partagé du jour : Après le printemps, retour de températures glaciales dès ce week-end

Le printemps n’était que temporaire : revoilà l’hiver ! Avec des températures entre 15 et 20 degrés ce mercredi sur une grande partie de la France, il était loin le temps des doudounes et des cache-cols. Mais Météo France prévoit dès ce week-end un retour de températures glaciales avec gelées et même des chutes de neige en plaine. Etonnantes ces conditions hivernales pour une seconde quinzaine de mars… En détail, c'est par là.

L’article le plus lu du jour : Une «génération dorée» qui doit «faire un effort»… Les retraités français sont-ils vraiment des nantis?

Les retraités se sentent délaissés par le gouvernement, et ils tiennent à le faire savoir. À l’appel de neuf syndicats, les seniors défileront ce jeudi dans de nombreuses villes, dont Paris. Leurs revendications tournent autour du pouvoir d’achat : avec la hausse de la CSG – depuis le début de l’année - et la faible revalorisation des pensions (+0,8 %), les retraités se sentent pris en tenaille. « Sur 2.000 euros de pension, je perds 34-35 euros par mois [à cause de la CSG], soit plus de 400 euros par an » a expliqué Michel Salingue, secrétaire général du syndicat de retraités FGR-FP. Un article à retrouver ici.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’article le plus à lire du jour : Paris: Interpellé pour avoir tagué «connard» avec un seul N sur une voiture de police

Mauvais en orthographe et à la course à pied. Un jeune homme de 24 ans a été interpellé par une patrouille de police du commissariat du XIIIe arrondissement après avoir tagué « conard ». Non seulement, il manque un -n- à l’insulte mais en plus, le street artist l’avait écrit sur la portière d’un véhicule des forces de l’ordre, dans le quartier de Tolbiac. Une histoire à lire là.