NEIGEC’est le retour des températures glaciales pour le week-end

Météo : Après le printemps, retour de températures glaciales dès ce week-end

NEIGELe froid revient en France dès ce week-end avec des chutes de neige à prévoir...
La neige tombe sur le Parc Monceau ce vendredi 9 février au matin, Paris.
La neige tombe sur le Parc Monceau ce vendredi 9 février au matin, Paris. - SIPA
Laure Gamaury

L.Gam.

Le printemps n’était que temporaire : revoilà l’hiver ! Avec des températures entre 15 et 20 degrés ce mercredi sur une grande partie de la France, il était loin le temps des doudounes et des cache-cols. Mais Météo France prévoit dès ce week-end un retour de températures glaciales avec gelées et même des chutes de neige en plaine. Etonnant ces conditions hivernales pour une seconde quinzaine de mars...

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

C’est de Russie que devrait arriver cette vague de froid, qui s’annonce tout de même moins forte que celle qui a touché l’Hexagone à la fin du mois de février. D’après l’organisme de prévision, les températures chuteront donc de 10 à 15 degrés en moyenne, avec des valeurs de saison qui pourront être inférieures à la moyenne de près de 10 degrés. Ce phénomène météo devrait toucher le Nord dès samedi soir avec localement quelques flocons sur les Hauts-de-France et le bassin parisien.

Dimanche et en début de semaine prochaine, le froid va s’installer quelques jours mais les prévisions de Météo France concernant la neige restent encore à préciser.