VIDEO. Grenoble: Provoc, Bertrand Cantat se fait chahuter et insulter par les manifestants opposés à son concert
POLEMQIUE•Le chanteur doit se produire ce mardi à la Belle électrique à Grenoble, où une soixantaine de manifestants s’était réunie protester contre la tenue de son concert…Elisa Frisullo
Le nom de la salle dans laquelle il doit se produire n’aura jamais aussi bien porté son nom. Ce mardi après-midi, Bertrand Cantat, programmé à La Belle Électrique à Grenoble (Isère), est sorti de la salle deux heures avant de monter sur scène pour venir saluer ses fans puis aller à la rencontre de la soixantaine de manifestants venue protester contre la tenue de son concert. Une attitude assez provocante qui n’a pas tardé à faire réagir les féministes mobilisées.
Selon France Bleu, le chanteur, entouré de garde du corps, aurait envoyé des baisers à la foule et aurait embrassé le front de l’une des manifestantes qui refusait de lui serrer la main.
Après un bain de foule de quelques minutes, Bertrand Cantat, chahuté, bousculé et insulté, a rejoint la salle, accompagné par des « casse toi assassin », lâchés par les manifestants.
Les féministes étaient mobilisées contre le fait que le chanteur, condamné pour le meurtre de Marie Trintignant, se produise sur scène à Grenoble. Lundi, l’ex-leader de Noir désir a annoncé que, face aux nombreuses protestations, il renonçait à se produire lors des festivals de l’été mais qu’il poursuivrait sa tournée de concerts entamée le 12 mars.