FAITS DIVERSSeize interpellations dans le cadre d'un trafic de drogue à Saint-Etienne

Saint-Etienne: Seize interpellations dans le cadre d'un important trafic de drogue

FAITS DIVERSLes policiers de la sécurité départementale sont massivement intervenus lundi matin rue Neyron, à Saint-Etienne...
Jérémy Laugier

J.Lau.

Les habitants de la rue Neyron à Saint-Etienne ont été réveillés en sursaut lundi matin, à 6h30. « C’était comme dans les reportages, il y avait d’énormes cris et nous avons vu les policiers cagoulés descendant dans les garages », explique la voisine d’un suspect au Progrès. Seize individus ont en effet été interpellés lors de cette grosse opération des policiers de la sécurité départementale, dans le cadre d’un trafic de drogue.

Tous âgés de 18 à 30 ans, ces hommes sont actuellement en garde à vue afin que leur rôle soit déterminé dans une rue Neyron servant de lieu stratégique pour les dealers de cannabis. « C’est une organisation très structurée avec des chefs, des sous-chefs et des exécutants, révèle André Merle, procureur de la République de Saint-Etienne. Ce réseau possède une forte clientèle avec des dizaines de transactions chaque jour. »

Deux fourgons et une voiture auraient été mobilisés pour parvenir « à 16 interpellations ainsi qu’à une importante saisie de drogue et d’argent », comme l’a expliqué le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau par le biais d’un communiqué.