AGRESSIONUn conducteur de bus braqué à Grenoble, les transports en commun s'arrêtent

Grenoble: Un conducteur de bus braqué avec une arme à feu, ses collègues usent de leur droit de retrait

AGRESSIONLes conducteurs de la Semitag ont arrêté le travail lundi soir. Le trafic a repris ce mardi matin...
Elisa Frisullo

E.F.

Une simple remontrance qui lui a valu la frayeur de sa vie. Lundi, vers 20 heures, un conducteur de bus de Grenoble (Isère) a été braqué avec une arme à feu par l’un de ses passagers sur la ligne C2, alors qu’il roulait avenue Edmond Esmonin.

Selon France 3, le chauffeur aurait fait une remarque à un homme, âgé d’une vingtaine d’années. Ce dernier a alors sorti une arme, avec laquelle il a menacé le conducteur, avant de prendre la fuite en direction du Village Olympique.

L’agresseur toujours recherché

Suite à cette agression, le bus a été évacué et le conducteur, choqué, a été pris en charge. En soutien à leur collègue, les agents de la Semitag ont usé de leur droit de retrait. Dès 22 heures lundi et jusqu’à la fin du service, la circulation des bus et des trams a été stoppée à Grenoble. Les transports en commun ont repris ce mardi matin un fonctionnement normal.

Une enquête a été ouverte pour retrouver l’auteur de cette agression, décrit comme un homme d’1m75, portant une veste longue de couleur claire et une guitare. Des images de vidéosurveillance ont été transmises aux policiers.