AUTOMOBILEC’est en Bretagne que la prime d'assurance auto est la moins chère

Assurance auto: C’est en Bretagne que la prime est la moins chère de France

AUTOMOBILEA l’inverse, les conducteurs doivent débourser en moyenne 660 euros par an en Île-de-France...
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Heureux comme un conducteur breton. Selon le baromètre établi par le comparateur en ligne LeLynx.fr, c’est en Bretagne que la prime d’assurance auto est la moins chère de France. Il en coûte en moyenne 515 euros par an aux automobilistes pour assurer leur véhicule dans la région, un montant qui grimpe tout de même de 4,8 % par an. Cette première place est somme toute assez logique car la Bretagne enregistre moins de vols, d’actes de vandalisme et d’accrochages que la moyenne nationale.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

À l’inverse, c’est en Ile-de-France que la prime d’assurance auto coûte la plus chère avec une moyenne de 660 euros par an, soit 28 % de plus qu’en Bretagne.

La facture grimpe jusqu’à 756 euros à Marseille

Si l’on habite dans une grande ville, la facture peut même être encore plus salée. La palme revient à Marseille avec une prime d’assurance auto qui s’élève en moyenne à 756 euros par an, juste devant Nice (693 euros) et Paris (672 euros).

Nantes reste quant à elle plutôt bon marché pour une grande ville avec une prime de « seulement » 574 euros, en hausse de 19 euros tout de même par rapport à l’an dernier.