CONSOMMATIONRappel de chips Belin ne mentionnant pas la présence d’un allergène

Rappel de chips Belin ne mentionnant pas la présence d’un allergène

CONSOMMATIONLe produit mis en cause est un lot de « Frenchips goût paprika » dans lesquelles la présence de moutarde n’est pas mentionnée sur l’emballage…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le groupe agroalimentaire américain Mondelez, qui produit entre-autres les biscuits Lu et Oreo, a annoncé jeudi le rappel de « Frenchips goût paprika », de la marque Belin. L’emballage ne précise pas la présence de moutarde, un produit qui figure dans la liste des produits allergènes établie par la Commission européenne.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Risque de réactions allergiques

Mondelez a indiqué dans un communiqué qu’à la suite de « contrôles internes, une erreur d’étiquetage a été identifiée sur la référence 'Les Frenchips goût paprika' : la présence de moutarde dans la poudre de paprika n’est pas indiquée dans la liste d’ingrédients sur l’emballage. Il existe de ce fait un risque pour les personnes allergiques à la moutarde. »

Le rappel concerne les chips conditionnées en sachets de 100 g et « portant une date de durabilité minimale (DDM) jusqu’à octobre 2018 inclus. Le géant agroalimentaire parle d’un rappel « par précaution » et précise qu’« aucun cas de réaction allergique » n’a été constaté.

Un produit similaire visé en Italie

Mondelez conseille cependant aux personnes ayant acheté les produits concernés de ne pas les consommer et de les ramener en point de vente avec le ticket de caisse ou de contacter le service consommateur au numéro qui figure sur l’emballage (09 69 39 79 79).

Quelque trois tonnes de cette référence sont vendues chaque mois en France a précisé le groupe agroalimentaire qui souligne qu’un autre produit, similaire mais commercialisé sous un autre nom, est également touché par une procédure de rappel en Italie.