Lyon: Un conducteur de tramway violenté, son agresseur présumé interpellé
VIOLENCES•C'est la troisième fois ce mois-ci qu'un agent TCL est agressé...Elisa Frisullo
Les violences sur agents TCL se multiplient. Lundi, peu avant midi, un conducteur de tramway a été agressé à la station Part-Dieu, dans le 3e arrondissement de Lyon, par un sans-abri, bien éméché, visiblement déterminé à en découdre.
L’agresseur présumé, âgé de 38 ans, n’a pas tardé à être interpellé par les hommes de la brigade de sécurité des transports en commun. L’agent TCL violenté a subi six jours d’incapacité temporaire de travail, apprend-on ce mercredi de la police lyonnaise.
Plusieurs agressions en moins d’un mois
Le sans-abri, qui a nié les faits de « Violences sur personne chargée d’une mission de service public », doit être présenté ce mercredi devant le parquet de Lyon, précise la direction départementale de la sécurité publique du Rhône.
En fin de semaine passée déjà, un agent des transports en commun lyonnais avait été agressé à la station Part-Dieu par un homme, connu pour des troubles du comportement, qui l’avait menacé de mort.
Le 6 février dernier, un chauffeur de bus de 43 ans avait été agressé et blessé à Bron par deux hommes de 18 ans et 27 ans. Ce soir-là, après avoir dégradé du mobilier urbain, les deux agresseurs avaient fait irruption dans le véhicule du conducteur pour lui voler sa recette et n’avaient pas hésité à le violenter. Il avait subi une semaine d’ITT.