FAITS DIVERSUn restaurant de Grenoble vandalisé et tagué «Vegan Terror»

Grenoble: Un restaurant spécialisé dans la viande vandalisé et tagué «Vegan Terror»

FAITS DIVERSLes responsables du restaurant ne croient pas à la thèse d'un acte commis par un militant vegan, pourtant suggérée par le graffiti...
20 minutes avec Agence

20 minutes avec Agence

Le restaurant « La Boucherie » et un hôtel ont été vandalisés dans la nuit de dimanche à lundi à Grenoble ( Isère).

Quatorze vitres ont été cassées, un élément de décoration a été partiellement couvert de peinture rouge et les mots « Vegan Terror » ont été tagués en noir sur un des murs du restaurant, spécialisé dans la cuisine de la viande.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le graffiti d’1 m 50 sur 50 centimètres pourrait laisser croire que des militants vegans sont à l’origine des dégradations, indique France 3 Auvergne Rhône Alpes.

Plutôt un acte de jalousie selon les propriétaires

Les premières constatations ont été réalisées par les policiers peu après 3 heures du matin et en présence du directeur et des gérants du restaurant. Une enquête a été ouverte et devrait permettre de confirmer ou d’infirmer l’hypothèse d’une « attaque vegan ».

Les investigations ont déjà permis d’établir que c’est un homme cagoulé et habillé en noir qui s’en est pris aux deux établissements.

Les propriétaires du restaurant, qui ont repris l’affaire depuis un an, privilégient la piste de la jalousie. Choqués, ils ont néanmoins tenu à maintenir leur établissement ouvert malgré les dégâts.