EDUCATIONIls reprennent Orelsan pour protester contre la fermeture d'une classe

VIDEO. Pas-de-Calais: Ils reprennent une chanson d'Orelsan pour protester contre la fermeture d'une classe

EDUCATIONDes parents d'élèves se sont mobilisés pour protester contre la fermeture d'une classe dans une école maternelle...
François Launay

François Launay

La voix n’est pas trop assurée mais la colère est bien présente. Pour protester contre la fermeture d’une classe de maternelle à la rentrée prochaine, des parents d’élèves d’une école de Camiers (Pas-de-Calais) ont manifesté leur colère en reprenant la chanson
Tout va bien" d' Orelsan à leur sauce.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le dédoublement CP-CE1 en cause

Comme le raconte France 3 Hauts-de-France, dès le mois de septembre, 21 enfants de moins de trois ans verront leur classe supprimée. Une fermeture décidée pour permettre le dédoublement des CP et CE1 en éducation prioritaire, l’une des mesures importantes du gouvernement d’Edouard Philippe.

Mais cette décision est loin de faire l’unanimité comme en témoignent les paroles retravaillées et reprises en chœur par une douzaine de parents d’élèves.

Des paroles désabusées

« Si tu viens dans cette classe, tu seras toujours bienvenu même s’il n’y a plus beaucoup de place, tout n’est pas encore foutu, va falloir tout gérer apprendre à te débrouiller, pas le temps de te moucher, refaire tes lacets. Si t’es en difficulté plus beaucoup de temps pour t’aider. C’est qu’ta maîtresse est débordée, y a les copains à s’occuper. C’est une école ordinaire, pas prioritaire », se lamentent les apprentis chanteurs.