FAITS DIVERSUne institutrice suspendue dans le Calvados pour des violences sur un élève

Calvados: Une institutrice suspendue pour des violences sur un élève

FAITS DIVERSL’enseignante de 54 ans a attrapé par le bras un enfant de 4 ans avant de le tirer puis de le « balancer » sur sa chaise…
20 minutes avec Agence

20 minutes avec Agence

Mardi 20 février, une institutrice de l’école des Rosiers à Livarot (Calvados) a été condamnée par la justice à un mois de prison avec sursis pour des violences commises sur un élève de 4 ans, rapporte Actu.fr.

Les faits remontent au 17 octobre 2016. Ce jour-là, l’enseignante a attrapé un enfant par le bras, puis l’a tiré jusqu’à la salle de classe avant de le « balancer » sur sa chaise.

L’inspection académique a suspendu l’enseignante à titre conservatoire. « C’est la procédure classique après une condamnation d’un enseignant devant la justice. Nous avons attendu la décision du tribunal avant d’engager cette procédure, car il subsistait des zones d’ombre autour des faits. La justice a levé ces doutes », a confirmé l’inspection.

Une enquête administrative ouverte

Au total, l’institutrice pourra être suspendue au maximum quatre mois, au cours desquels elle va continuer de toucher son salaire. L’Académie a tenu à rassurer les parents en expliquant qu’elle serait remplacée.

De son côté l’Education nationale a demandé l’ouverture d’une enquête administrative qui peut entraîner de nouvelles sanctions à l’encontre de la quinquagénaire. Cette dernière a décidé de faire appel de sa condamnation.