VIDEO. Affaire Maëlys: «On imagine le monstre qu’il doit être», estime un ami de Nordahl Lelandais
FAITS DIVERS•Cet ancien proche de Nordahl Lelandais se dit « dégoûté par rapport à la petite »…J.Lau.
Cinq jours après les aveux de Nordahl Lelandais dans le cadre de la disparition de Maëlys, un ami de l’ancien militaire a livré son ressenti ce lundi sur RTL. « Je suis en colère, je suis dégoûté par rapport à la petite, confie-t-il. Il a pris quelqu’un de fragile, de petit. On imagine le monstre qu’il doit être. »
Ce proche de l’homme actuellement hospitalisé au Vinatier (à Bron, juste à côté de Lyon) ne croit nullement à sa défense : « Il aurait tué la petite par accident, dans un moment de panique ? Il a quand même pensé à éteindre son portable, c’est qu’il est prévoyant, donc il est organisé, donc il sait ce qu’il fait. »
« Les crises d’angoisse de Nordahl sont de la comédie »
Pour lui, le meurtre de Maëlys n’est pas le premier crime de Nordahl Lelandais. « À mon avis, il n’en est pas à son premier coup d’essai. Il faut gratter maintenant, il faut aller voir, au moins pour les familles des personnes disparues ». Se sentant « abusé, naïf et bête », cet ami estime que les actuelles « crises d’angoisse » de Nordahl Lelandais sont « de la comédie ».