EDUCATIONIls cherchent des élèves sur Le Bon Coin pour une école à peine inaugurée

Lorraine: Ils cherchent des élèves sur Le Bon Coin pour une école inaugurée en septembre

EDUCATIONL'école élémentaire Les Coteaux d'Ancy-Dornot, en Moselle et inaugurée en septembre 2017, est menacée par la fermeture d'une classe...
Alexia Ighirri

A.I.

C’est le genre d’annonces qui, malheureusement, se multiplient sur Internet. Cette fois c’est l’association des parents d'élèves Ancy-Dornot qui a passé sa petite annonce sur le site Le Bon Coin.

L’objectif ? Recruter des élèves pour éloigner la menace de fermeture d’une classe, alors que l’école a été inaugurée, il y a quelques mois à peine, en septembre 2017.

« « L’école élémentaire les Coteaux d’Ancy-Dornot recherche pour la rentrée scolaire de septembre 2018 quelques élèves (au moins 8 !!!) afin d’éviter une fermeture de classe et une suppression de poste ! Superbe école, entièrement rénovée et inaugurée en septembre 2017 ! Village dynamique, chaleureux avec un service de qualité et de proximité » »

Une pétition a également été mise en ligne sur Change.org par l’association des parents d’élèves.

À la rentrée 2018, il y aurait deux écoliers en moins dans l’effectif de l’établissement scolaire, d’où la menace de fermeture, selon le Républicain lorrain. Un fragile équilibre qui pousse les parents d’élèves a tenté de recruter huit élèves.