MALADIESVIDEO. La rougeole bien présente en Lorraine, surtout en Moselle

VIDEO. Lorraine: La rougeole bien présente dans la région, et particulièrement en Moselle

MALADIESComme la Nouvelle-Aquitaine et l’Occitanie, la Lorraine est considérée comme un foyer pour la rougeole, et la Moselle est notamment le troisième département le plus touché de France par la maladie…
Bruno Poussard

B.P.

Une femme de 32 ans, non vaccinée, est morte de la rougeole le samedi 10 février à Poitiers, dans la Vienne. Fortement présente en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie, la maladie n’est pourtant pas limitée au sud de la France. La Lorraine, dans le Nord-Est, est également touchée, et la Moselle aux 56 cas en 2017 encore plus particulièrement.

En 2017, 56 cas en Moselle, dont bon nombre d’enfants

Dans le Grand Est, l’Agence régionale de santé alertait dès le mois de mars 2017 sur cette situation de la rougeole touchant ici trois quarts d’enfants « sur les secteurs de Metz et Forbach » en recommandant de renforcer de la vaccination. Et Santé publique France classait la région comme un « foyer », aux côtés de la Nouvelle-Aquitaine et l’Occitanie.

Selon les précisions du Républicain Lorrain ce jeudi matin, la Moselle est ainsi le troisième département le plus touché de France, derrière la Gironde et les Pyrénées-Orientales. D’après les données de Santé publique France encore relayées par nos confrères, le taux de vaccination était dans ce département inférieur à 75 % en 2015.