VIDEO. Un séisme de magnitude 4,8 a touché la Vendée et les Deux-Sèvres en pleine nuit
TREMBLEMENT DE TERRE•Les secousses ont été ressenties dans les deux départements…
20 Minutes avec AFP
Un séisme de magnitude 4,8 a touché deux départements français dans la nuit de dimanche à lundi, aux alentours de 4 heures du matin, sans faire de blessés.
L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement
En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.
La secousse aurait été ressentie jusque dans la Vienne, selon Ouest-France, qui précise que « les sapeurs-pompiers de Vendée mais aussi des Deux-Sèvres ont reçu plusieurs dizaines de coups de fil, ce lundi 12 février, à l’aube ». En majorité des habitants qui s’inquiétaient d’avoir été réveillés par un bruit assourdissant.
des habitants ont partagé leurs angoisses après les tremblements
Le tremblement de terre, dont l’épicentre se situait à Saint-Hilaire-de-Voust, un village à la frontière Vendée/Deux-Sèvres, n’a pas provoqué de dégâts. Sur les réseaux sociaux, des habitants ont partagé leurs angoisses après les tremblements qui ont notamment fait bouger certains lits.
« J’ai entendu comme un gros camion qui passait tout près de la maison. Les murs tremblaient, ça a duré 10 secondes. Franchement, ça fait drôle », a témoigné une habitante de Faye-sur-Ardin, dans les Deux-Sèvres, auprès de France Bleu Poitou.
Avez-vous ressenti ? C’était un #tremblementdeterre à 4h11 dans les Deux-Sèvres ?
Si vous voulez mon témoignage, réveillée par une secousse ressentie à #Poitiers#séisme#tremblementdeterre C'est tout pour moi je retourne me coucher bisous