SECURITELa gendarmerie de Jaunay-Marigny va désormais patrouiller… en camping-car

Vienne: La gendarmerie de Jaunay-Marigny va désormais patrouiller… en camping-car

SECURITEL’espace couchette du véhicule a été aménagé en bureau pour recueillir les plaintes et l’espace repas servira d’accueil aux visiteurs...
Hakima Bounemoura

H. B.

Ils patrouillaient déjà en voiture, en fourgon, en moto… Les gendarmes de Jaunay-Marigny, au nord de Poitiers (Vienne), vont désormais circuler en camping-car, rapporte France Bleu Poitou. Ce véhicule de loisirs a été reconverti par les gendarmes en brigade de gendarmerie itinérante, une première en France.

Le camping-car sera prochainement équipé de tout le matériel nécessaire à l’enregistrement des plaintes. L’espace couchette du camping-car a été aménagé en bureau tandis que l’espace repas servira d’accueil aux visiteurs.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Aller au plus près des populations rurales »

Cette nouvelle brigade mobile sera opérationnelle dès fin février. Elle sera chargée de sillonner les routes de la Vienne et s’arrêtera dans les petites communes du département qui ne disposent pas de gendarmerie. Ce véhicule permettra donc aux gendarmes « de se rendre au plus près des populations rurales isolées ».

Les gendarmes de Jaunay-Marigny ont présenté ce vendredi leur nouvelle acquisition à la ministre Jacqueline Gourault, en visite dans la Vienne. La ministre a salué cette initiative qui va dans le même sens que le dispositif de police de sécurité au quotidien, présenté jeudi par le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, et qui vise à rapprocher forces de l’ordre et population.