TRANSPORTSLes tarifs des Uber explosent après les chutes de neige à Paris

Neige à Paris: Uber profite de la pagaille pour augmenter ses tarifs

TRANSPORTSLa plateforme a expliqué sur son application que ses prix étaient plus élevés « en raison d’une très forte demande »…
Hakima Bounemoura

H. B.

Après les chutes de neige exceptionnelles qui se sont abattues sur Paris et l’Ile-de-France, les prix de l’application Uber se sont littéralement envolés. Certains transports étant bloqués mardi et mercredi, de nombreux Franciliens ont tenté l’option VTC pour se déplacer… et l’ont très vite regretté.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Plusieurs internautes ont réagi sur les réseaux sociaux, se plaignant des prix exorbitants pratiqués par les chauffeurs Uber.

Des prix plus élevés « en raison d’une très forte demande », se justifie Uber

Mardi soir vers 22 heures, alors que la circulation des RER, des tramways et des bus RATP était perturbée ou interrompue, il fallait compter plus de 100 euros pour aller de Denfert-Rochereau à l’aéroport d’Orly, ou de la place de la République à l’aéroport de Roissy, note franceinfo.

Pour un trajet de 8 km entre la Porte Maillot et la place de la Bastille, il fallait compter 36 euros en Uber Pool et 50 euros en UberX. Les taxis, eux, sont restés plus raisonnables, l’estimation du tarif pour le même parcours étant comprise entre 25 et 29 euros.

Pour se justifier, la plateforme Uber a expliqué sur son application que ses prix étaient plus élevés « en raison d’une très forte demande ».