SOCIETELeur maison louée sur Airbnb saccagée, les dégâts estimés à 49.000 euros

Rennes: Leur maison louée sur Airbnb saccagée, les dégâts estimés à 49.000 euros

SOCIETEUne cagnotte a été lancée pour venir en aide...
Jérôme Gicquel

J.G.

Les experts ont tranché et la facture s’annonce salée pour ce couple de Sainte-Colombe, au sud-est de Rennes. Le 2 janvier dernier, ils avaient eu la désagréable surprise de découvrir leur maison littéralement saccagée après l’avoir mise en location sur la plate-forme Airbnb.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les locataires indélicats n’avaient pas fait dans la demi-mesure en laissant des tas de détritus au sol et en cassant du mobilier et de l’électroménager. « Le petit lit de ma fille était dans la baignoire. Même Plume, le poisson rouge de ma fille est décédé », avait indiqué la femme, dépitée, dans les colonnes de Ouest-France.

Plus de 15.000 euros récoltés grâce à une cagnotte en ligne

Au total, les dégâts ont été chiffrés par les experts à 49.000 euros, précise le quotidien. Une entreprise est attendue sur place ce lundi pour tout refaire dans la maison. Devant l’étendue des dégâts, le couple et ses deux filles ont été contraints de déménager temporairement dans une maison en location près de Rennes. Alertée de la situation, la plate-forme Airbnb avait accepté de prendre en charge un mois de loyer afin que la famille puisse s’installer le temps des travaux.

Pour leur venir en aide, un élan de solidarité a vu le jour sur la Toile avec une cagnotte en ligne qui a permis de récolter 15.010 euros. « Cette solidarité nous aide à avancer », confie le père de famille.