FAITS DIVERSL’incendie mortel d’une maison de Haute-Loire est-il «un drame familial»?

Haute-Loire: L’hypothèse d’un «drame familial» privilégiée après l'incendie mortel d'une maison

FAITS DIVERSDeux corps viennent d'être retrouvés dans une bâtisse en flammes de Saint-Julien-d’Ance (Haute-Loire)…
Jérémy Laugier

J.Lau.

Le hameau de Péret, dans la commune de Saint-Julien-d’Ance (Haute-Loire), a été le théâtre lundi d’un incendie mortel d’envergure. Les pompiers ont en effet mis plus de quatre heures à éteindre le feu, qui a ravagé une maison de 300 m2. Le corps d’une femme a été extrait de la bâtisse en flammes par un riverain vers 15h45, comme l’indique Le Progrès, et la victime n’a pas pu être réanimée par les secours.

Couvert de plaies, la femme de 43 ans originaire d’Estivareilles (Loire) aurait été tuée à l’arme blanche selon les enquêteurs vite présents sur place. « On est sur une scène de crime », a ainsi indiqué au Progrès le substitut du procureur de la République du Puy-en-Velay. L’hypothèse d’un « drame familial », née après qu’un différend de couple a éclaté lundi, est privilégiée par les enquêteurs.

Le corps du mari découvert lors des recherches ce mardi ?

D’autant que le mari de la victime (52 ans), introuvable lundi soir, pourrait lui aussi avoir été découvert dans la maison en feu. Le parquet du Puy-en-Velay a révélé ce mardi matin à France Bleu Saint-Etienne-Loire que « ce qui s’apparente à un deuxième corps a été retrouvé ». Les deux cadavres seront autopsiés dans les prochaines heures, ce qui pourrait constituer un tournant dans l’enquête.