VOUS TÉMOIGNEZVous allez saisir vos voeux dans Parcoursup, racontez-nous

Parcoursup: Vous allez saisir vos vœux d’orientation, racontez-nous comment cela se passe

VOUS TÉMOIGNEZA partir de ce lundi, les élèves de terminale peuvent lister leurs vœux sur le site…
Un élève sur le salon Postbac de Paris, janvier 2018.
Un élève sur le salon Postbac de Paris, janvier 2018. - D.Bancaud/20minutes
Delphine Bancaud

Delphine Bancaud

Ça y est le compte à rebours est lancé. A partir de ce lundi jusqu’au 13 mars, les lycéens de terminale et les étudiants souhaitant se réorienter, peuvent saisir leurs vœux d’orientation sur la nouvelle plateforme post-bac Parcoursup.

Alors que la plateforme APB avait posé problème l’an dernier, les élèves espèrent que le nouveau système sera plus efficace. Si vous vous apprêtez à saisir vos vœux ou que vous l’avez déjà fait, votre expérience nous intéresse.

Trouvez -vous le fonctionnement de la nouvelle plateforme clair ? Dans quelles formations avez-vous postulé ? Quelles difficultés avez-vous rencontrées lors de cette procédure d’inscription ? Trouvez-vous judicieux le fait qu’il n’y ait plus que 10 voeux au maximum et que ceux-ci ne soient plus classés par ordre de préférence ? Avez-vous compris le fonctionnement des vœux groupés ? Espérez-vous avoir plus de chances d’être pris dans la formation de votre choix que si vous étiez passé par APB ?

>> Vous pouvez témoigner dans les commentaires ou envoyer un mail à contribution@20minutes.fr. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un futur article.