Haute-Loire: Pour «faire l'amour avec la nature», il se promène nu en pleine forêt
EXHIBITIONNISME•L'homme de 52 ans a été interpellé mercredi à Vals-près-le-Puy, en Haute-Loire...Elisa Frisullo
Ne faire qu’un avec la nature, quitte à devoir, pour cela, affronter la fraîcheur hivernale dans le plus simple appareil. Mercredi après-midi, un homme de 52 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à Vals-près-le-Puy, en Haute-Loire, où il achevait une balade en pleine forêt, totalement dénudé.
Alors qu’il sillonnait tranquillement un chemin forestier, ce promeneur bien peu pudique a croisé la route d’autres marcheurs. Effrayés, ces derniers, qui devaient davantage s’attendre à croiser de mignons écureuils qu’un homme en tenue d’Adam, ont prévenu la police.
Un simple rappel à la loi
Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées, le promeneur, amateur de naturisme, avait eu le temps de se rhabiller, précise France 3. L’homme, emmené au commissariat, a alors expliqué aux enquêteurs que, les températures étant acceptables, il avait eu envie de se dévêtir. Pour ne pas troubler l’ordre public, il avait tenté d’échapper au regard des promeneurs mais n’en avait pas eu le temps.
Le quinquagénaire, qui a tout naturellement confié à la police « qu’il voulait faire l’amour avec la nature », a été laissé libre après avoir fait l’objet d’un rappel à la loi. Les enquêteurs lui a notamment expliqué que les faits d’exhibitionnisme sont punis d’un an d’emprisonnement. De quoi, sans doute, lui faire oublier pendant un petit moment ses désirs mystiques.