HOMICIDELe jeune meurtrier présumé d'une ado de 15 ans écroué à Lyon

Lyon: Le jeune meurtrier présumé d'une ado de 15 ans mis en examen et écroué

HOMICIDECe Villeurbannais de 17 ans est soupçonné d’avoir tué sa petite amie à coups de couteau dans la nuit de lundi à mardi…
Elisa Frisullo

E.F.

La jeune fille, blessée à l’artère fémorale, avait peu de chance de s’en sortir. Mercredi soir, un garçon de 17 ans a été mis en examen et écroué à Lyon pour le meurtre de sa petite amie de 15 ans, relate Le Progrès.

Lundi dernier, les deux jeunes s’étaient retrouvés chez l’une de leurs amies, locataire d’un logement dans un foyer Adoma à Vaulx-en-Velin. Le trio avait dîné puis était allé se coucher.

Deux coups de couteau portés aux jambes de la victime

Dans la nuit, une dispute avait éclaté au sein du jeune couple. Le jeune Villeurbannais aurait alors porté deux coups de couteau à l’adolescente au niveau des membres inférieurs. Grièvement blessée, la jeune fille était décédée sur les lieux du drame.

L’auteur présumé des coups de couteau, arrêté la nuit du meurtre, a soutenu la thèse de l’accident pour expliquer son geste. Une version qui n’a pas totalement convaincu les magistrats puisque le meurtrier présumé, présenté mercredi au parquet, a été mis en examen et placé en détention provisoire.