COLLISIONL'enquête accable la conductrice du car scolaire de Millas

Accident à Millas: L'enquête accable la conductrice du car scolaire

COLLISION« Les barrières étaient fermées », affirment plusieurs témoignages…
Dorian Debals

D. D.

Les enquêteurs tentent toujours de reconstituer la chronologie exacte de l’accident de Millas qui a coûté la vie à huit adolescents le 14 décembre dernier. Plusieurs témoignages accablants pour la conductrice du bus qui a percuté un train express régional (TER) à un passage à niveau dans les Pyrénées-Orientales ont été consignés par les enquêteurs, selon France Bleu Roussillon.

« Les barrières étaient fermées au moment de la collision »

« Deux témoins, qui se trouvaient en voiture de l’autre côté du passage à niveau le jour du drame, ont ainsi affirmé aux gendarmes que les barrières étaient fermées au moment de la collision », explique le site d’informations locales, qui a eu accès au rapport d’enquête.

« Le bus a forcé le passage à niveau alors qu’il était fermé, le signal lumineux rouge était actif », selon l’une des deux personnes interrogées par les enquêteurs. Un autre témoin a donné la même version, rejoignant ainsi celles du conducteur du TER et de sa stagiaire, ainsi que ceux de deux collégiens à l’intérieur du car. La conductrice du bus continue de nier que les barrières du passage à niveau étaient levées : « Il n’y avait rien ce jour-là, ni voyant ni barrière. »