Strasbourg: L'entrée de la prison et les parloirs bloqués ce jeudi matin
PRISONS•Mobilisés depuis le début de la semaine pour l’amélioration de leurs conditions de travail, des surveillants de la prison de Strasbourg bloquent même l’entrée jusqu’aux parloirs ce jeudi matin…B.P.
C’est la deuxième journée de mobilisation de la semaine en Alsace. Après un premier jour de blocage dans bon nombre d'établissements pénitentiaires du pays ce lundi, une quarantaine de gardiens sont de nouveau postés devant l’entrée de la prison de Strasbourg ce jeudi, selon un article des Dernières Nouvelles d'Alsace.
Le blocage des parloirs, une première à Strasbourg
Outre l’entrée depuis 4h ce matin, les manifestants bloquent même cette fois l’accès aux parloirs. Ce qui serait ici une première, d’après le témoignage des plus anciens à nos confrères. Par ailleurs, la sortie de trois personnes incarcérées en direction du tribunal de la ville a été empêchée par les gardiens munis de barrières.
Les surveillants mobilisés réclament l’amélioration de leurs conditions de travail et notamment plus de sécurité au sein des prisons. Leur mouvement est né en début de semaine en réaction à la violente agression de trois de leurs collègues par un détenu djihadiste allemand à Vendin-le-Vieil, dans le Pas-de-Calais, jeudi 11 janvier.