AEROPORT«Gouverner c'est choisir» : Juppé salue la décision de Philippe sur NDDL

NDDL: «Gouverner c'est choisir», Alain Juppé salue la décision d'Edouard Philippe

AEROPORTLe Premier ministre a annoncé mercredi matin que le projet d'aéroport serait abandonné...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Il félicite son ancien protégé. Le maire de Bordeaux Alain Juppé a salué mercredi sur Twitter la décision annoncée par Edouard Philippe de renoncer au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« "Gouverner c’est choisir". C’est ce qu’après des années de tergiversations vient de faire courageusement Edouard Philippe », a écrit mercredi soir l’ancien Premier ministre sur le réseau social.

« Véritable pétaudière »

Durant la présidence de François Hollande, Alain Juppé avait plusieurs fois critiqué l’incapacité gouvernementale à trancher le dossier de Notre-Dame-des-Landes, parlant par exemple de « véritable pétaudière » en novembre 2016, alors qu’il était candidat à la primaire de la droite pour la présidentielle. Quelques mois plus tôt, il avait jugé « inenvisageable » que reste sans suite le référendum local de juin 2016, favorable au projet.

Le Premier ministre Edouard Philippe, ancien membre juppéiste du parti Les Républicains, a expliqué mercredi que « les conditions ne sont pas réunies pour mener à bien le projet de Notre-Dame-des-Landes », devenu « l’aéroport de la division », annonçant que l’aéroport actuel de Nantes-Atlantique serait réaménagé. Il a également donné « jusqu’au printemps » aux « squatteurs » pour quitter la « zone de non droit » de Notre-Dame-des-Landes.