MEA CULPAMathieu Kassovitz appelle au respect des policiers sur Twitter

Après l'agression d'une policière à Champigny, Mathieu Kassovitz dénonce un acte «lâche»

MEA CULPALe réalisateur avait raillé la police la semaine dernière sur Twitter...
Clémence Apetogbor

C. Ape.

Mathieu Kassovitz, qui a vivement critiqué l’action de la police dans un tweet la semaine dernière, a pris la défense de la policière agressée à Champigny-sur-Marne. Le réalisateur parle dénonce un acte lâche, un « crime odieux » et réclame du respect pour les policiers.

aa

Deux policiers intervenus pour mettre un terme à une rixe à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) ont été pris à partie et tabassés. L’un des policiers a eu le nez fracturé, et une policière souffre de « commotions au visage » après avoir reçu des « coups violents ». Ils se sont respectivement vu prescrire dix et sept jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Kassovitz raille les policiers, 7 d’entre eux portent plainte

L’acteur et réalisateur, notamment de La Haine, avait réagi sur Twitter à une publication de la Direction départementale de la Sécurité publique de Loire-Atlantique, faisant état de la saisie de 7 grammes de résine de cannabis lors d’une recherche de stupéfiants à l’hôpital psychiatrique Saint-Jacques, qui avait mobilisé 24 policiers.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Bande de bâtards. 7g !!! 24 policiers !!!!! Vous êtes une belle bande de bon à rien @Police nationale » (sic), avait tweeté Mathieu Kassovitz dans la nuit du samedi à dimanche, s’attirant la colère de syndicats policiers.

Au moins sept policiers ont déjà déposé plainte à titre personnel jeudi, pour « outrage ».