VIDEO. L'avocat du père d'Estelle Mouzin demande une enquête sur Nordhal Lelandais
JUSTICE•En 2003, Nordhal Lelandais, alors âgé de 19 ans, se trouvait au camp militaire de Suippes (Marne), à environ 150 kilomètres du lieu de la disparition d’Estelle Mouzin...20 Minutes avec AFP
L’enquête sur la disparition d’Estelle Mouzin va-t-elle être relancée ? L’avocat du père de la fillette de 9 ans, disparue en 2003 en Seine-et-Marne, a demandé au juge chargé du dossier de sa disparition d’entendre et d’enquêter sur Nordhal Lelandais, a-t-il indiqué ce jeudi à l’AFP, confirmant une information de BFMTV.
« Nous avons fait cette demande début septembre », après la disparition de la petite Maëlys, dont Nordhal Lelandais est soupçonnée d’être responsable. « C’est une vérification normale, une démarche que l’on fait forcément quand il y a un enlèvement de petite fille », a expliqué Me Didier Seban. « Je pense que ça va se faire », a-t-il ajouté.
Nordhal Lelandais se trouvait à 150 kilomètres du lieu de la disparition d’Estelle
L’avocat a précisé qu’en 2003, Nordhal Lelandais, alors âgé de 19 ans, se trouvait au camp militaire de Suippes (Marne), à environ 150 kilomètres du lieu de la disparition d’Estelle Mouzin.
« Il faut notamment vérifier la téléphonie pour voir s’il était dans le coin à ce moment-là », a précisé Me Seban.
Le 9 janvier 2003, la fillette avait disparu vers 18 heures sur le chemin entre son école et son domicile, à Guermantes. Dès les premiers jours, des recherches avaient été entreprises à l’aide notamment d’un hélicoptère et de plongeurs des sapeurs-pompiers qui avaient sondé les plans d’eau du secteur.
Après la petite Maëlys en Isère, Nordahl Lelandais, un ancien maître-chien de 34 ans, est désormais soupçonné d'avoir assassiné le caporal Arthur Noyer en Savoie, une accusation qui va conduire les enquêteurs à rouvrir les dossiers des disparitions non élucidées dans la région.