CONSOMMATIONLactalis retire 720 lots supplémentaires de lait potentiellement contaminé

Lait contaminé à la salmonelle: Lactalis retire 720 lots supplémentaires de produits

CONSOMMATIONJour après jour, davantage de lots de lait infantile sont rappelés par la société Lactalis...
Une employée de pharmacie retire de la vente du lait infantile Lactalis suspecté d'être contaminé par la salmonelle, à Anglet, le 11 décembre 2017.
Une employée de pharmacie retire de la vente du lait infantile Lactalis suspecté d'être contaminé par la salmonelle, à Anglet, le 11 décembre 2017. - Bob Edme/AP/SIPA
Oihana Gabriel

O.G.

Ce n’est plus 620, ni 625 lots qui ont été rappelés de lait potentiellement contaminé à la salmonelle… mais 1345 lots. En effet, le groupe Lactalis a retiré 720 lots de lait infantile supplémentaires. Dans un communiqué, le groupe vient d’annoncer que : « En application du principe de précaution, le Groupe Lactalis a décidé, en accord avec les autorités, de procéder à un nouveau rappel incluant l’ensemble des produits infantiles et nutritionnels fabriqués ou conditionnés dans l’usine de Craon depuis le 15/02/17. »

Une contamination liée à des travaux début 2017

D’où vient cette contamination à la salmonelle ? Lactalis explique : « Depuis le début de cette crise, un programme d’analyses renforcé est mis en œuvre avec des laboratoires externes indépendants. A partir des résultats des analyses renforcées, nous savons désormais qu’une contamination dispersée s’est installée dans notre usine de Craon suite à des travaux réalisés courant 1er semestre 2017. »

Et présente ses excuses : « nous tenons à présenter nos plus sincères excuses aux familles concernées. Nous mesurons l’ampleur de la situation et comprenons l’inquiétude et les perturbations importantes qu’elle génère. »