METEOHuit départements de l'Est placés en vigilance orange pour neige et verglas

Huit départements de l'Est placés en vigilance orange pour «neige et verglas»

METEOIl s’agit de l’Ain, la Côte-d’Or, le Doubs, le Jura, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire et le Territoire de Belfort…
Hakima Bounemoura

H. B.

Prudence dans l’Est de la France. Météo France a placé ce dimanche huit départements en vigilance orange « neige et verglas ». Il s’agit de l’Ain, la Côte-d’Or, le Doubs, le Jura, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire et le Territoire de Belfort. L’alerte est valable jusqu’à lundi à 15 heures.

« Les premières neiges se produiront en milieu de nuit », prévient Météo France dans son bulletin météorologique. Les prévisionnistes annoncent « un épisode de neiges faibles à modérées sur les départements placés en vigilance orange pour le paramètre neige ». « Sur les départements du Rhône et de l’Ain, les premières neiges sont prévues un peu plus tard, plutôt en fin de nuit. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Jusqu’à 10 centimètres de neige en Franche-Comté

« Cet épisode ne sera pas exceptionnel pour la saison. Cependant, compte tenu de l’heure à laquelle il se produira demain matin, les conditions de circulation risquent d’être difficiles », ajoute Météo France.

« On attend entre 2 et 5 cm sur l’est de la Bourgogne comme en région lyonnaise, 3 à 7 cm sur la Franche-Comté ». D’importantes chutes de neige sont également prévues sur les massifs montagneux.