Isère: Un violent incendie ravage un garage Euromaster, la clinique voisine échappe de peu aux flammes
INCENDIE•Le sinistre a ravagé la totalité du garage automobile, menaçant de s’étendre à l’établissement hospitalier voisin…E.F.
Les pneus, entreposés dans les bâtiments, ont accéléré la combustion. Dans la nuit de dimanche à lundi, un spectaculaire incendie a entièrement ravagé un garage Euromaster, à Saint-Martin d’Hères, dans la banlieue de Grenoble (Isère).
Vers minuit, le feu s’est déclenché pour une raison inconnue dans cette entreprise spécialisée dans les pneumatiques, détruisant tout sur son passage et menaçant de se propager à la clinique Belledonne, voisine du garage.
Aucun blessé
Par mesure de précaution, une centaine de patients a été évacuée dans une aile du bâtiment moins exposée aux flammes. Le sinistre, qui a mobilisé de nombreux sapeurs-pompiers dans la nuit, n’a finalement provoqué que des dégâts matériels au sein de la clinique, selon Le Dauphiné Libéré. Personne n’a été blessé. Des baies vitrées de l’établissement ont notamment été soufflées au cours du sinistre.
Chez Euromaster, où une enquête devrait être menée dès ce lundi pour déterminer l’origine de l’incendie, les employés embauchés dans ce centre ont été reclassés dans d'autres garages de l'enseigne situés dans la région grenobloise.