ENQUETEDisparition de Maëlys: «Ils n'ont pas de preuve», lâche le père du suspect

VIDEO. Disparition de Maëlys: «Ils n'ont pas de preuve», lâche le père du suspect qui refuse de croire en la culpabilité de son fils

ENQUETEL'homme s'est dit «sûr et certain» de son innocence alors que Nordahl Lelandais a été mis en examen pour meutre jeudi soir...
Caroline Girardon

C.G.

Un innocent qui serait le bouc émissaire idéal ? Au lendemain de la mise en examen de Nordahl Lelandais pour le meurtre de la petite Maëlys, le père du suspect refuse de croire en la culpabilité de son fils. « Ça ne peut pas être lui », a-t-il déclaré sur RTL.

« Je suis sûr et certain de son innocence », poursuit l’homme, convaincu que les enquêteurs font erreur : « Ils n’ont pas de preuve. L’histoire de la voiture, avec une forme, ça ne tient pas debout non plus ».

Si les gendarmes n’ont pas retrouvé Maëlys, ils restent néanmoins convaincus que l’enfant est monté à bord du véhicule, le soir de son enlèvement. Une trace de son ADN avait été retrouvée sur le tableau de bord mais surtout, les caméras de vidéosurveillance du village de Pont-de-Beauvoisin, ont filmé la voiture du suspect, deux minutes après la disparition de Maëlys.

Un « garçon très gentil qui aime les enfants »

Les vidéos montrent sur le siège passager avant, une « silhouette blanche de petite taille, avec une robe blanche et des cheveux dénoués, qui semblent bruns », a rappelé jeudi le procureur de la République de Grenoble, pour lequel il ne fait aucun doute qu’il s’agit bien de la fillette.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« C’est un garçon qui est très gentil, qui aime bien les enfants. Jamais, jamais il ne ferait une chose comme ça », martèle le père de Nordahl Lelandais, considérant que la justice s’acharne sur son fils. Placé en détention depuis trois mois, le suspect a toujours nié les faits.