Ain: Un homme demande à sa paroisse d'organiser une messe pour aider Johnny à guérir
INSOLITE•Un homme résidant dans l’Ain s’est adressé au curé de sa paroisse pour lui demander de célébrer une messe en l’honneur de son idole…C.G.
«Parfois des courriers qui deviennent des perles dans le ministère d’un prêtre ». Une phrase qui en dit long. Le père Olivier Barnay, curé de la paroisse de Pont-De-Veyle, dans le diocèse de Belley-Ars (Ain) a reçu une drôle de demande, qu’il s’est empressée de partager sur son compte Facebook.
L’un de ses paroissiens lui a en effet demandé de célébrer une messe afin d’aider Johnny Hallyday « très affaibli » à guérir de son cancer. « Notre rockeur ne peut aujourd’hui recevoir l’onction d’huile par vos mains, mon père, mais nous devons prier pour lui », justifie-t-il.
aLe prêtre n’a pas encore donné sa réponse
Considérant cette demande particulièrement touchante, le prête a indiqué lundi qu’il voulait bien se porter volontaire pour lui donner l'Onction des malades. Sans préciser s’il allait pourtant satisfaire la demande de ce paroissien.
Le curé n’a pas été le seul à être ému par cette délicate attention. « Je trouve cela très touchant que certains aient la charité de faire prier pour des hommes ou des femmes célèbres qui ne rencontrent peut-être pas de prêtres… Une belle œuvre de miséricorde », a commenté Honorine, une internaute.