JUSTICELa seconde victime présumée de Tariq Ramadan raconte son agression

VIDEO. Affaire Tariq Ramadan: La seconde victime présumée de l’islamologue raconte son agression

JUSTICEL’islamologue lui aurait « donné un coup dans sa béquille » pour la faire tomber et l’aurait « récupérée par les cheveux »…
Hakima Bounemoura

H. B.

Son témoignage est accablant. L’une des deux femmes qui accuse l’islamologue Tariq Ramadan de « viol » a raconté pour la première fois à BFMTV l’agression dont elle a été victime. La quadragénaire, qui souhaite rester anonyme, est revenue sur les faits qui se seraient déroulés en octobre 2009 à l’hôtel Hilton de Lyon.

Elle a expliqué avoir rencontré Tariq Ramadan lors d’une conférence. Le prédicateur suisse l’aurait alors fait monter dans sa suite.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« J’avais l’impression d’avoir Dr Jekyll et Mr Hyde »

« Il était dans mon dos et quand je me retourne, ce n’est plus la même personne que j’ai en face de moi, a raconté la victime à BFMTV. J’avais l’impression d’avoir Dr Jekyll et Mr Hyde. Un regard de fou, terrifiant. La mâchoire serrée. »

Les violences auraient alors commencé. Tariq Ramadan lui aurait « donné un coup dans sa béquille » pour la faire tomber et l’aurait « récupérée par les cheveux ». « Et là, c’est l’enfer », raconte la quadragénaire. « C’est des coups, des violences sexuelles, des mots ignobles, d’une vulgarité sans nom. Je hurlais au secours, je hurlais "non" et plus je hurlais, plus il cognait. »

La victime raconte avoir été ensuite harcelée pour garder le silence. « C’est des menaces, des intimidations, des gens qui vous menacent de mort, des e-mails par centaine de menaces de mort et d’insultes ».