OUPSIl obtient son permis et le perd moins d'une heure après

Eure: Il obtient son permis de conduire et le perd moins d’une heure après

OUPSLe jeune conducteur allait retirer son permis, quand il a été contrôlé positif aux stupéfiants…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Près de Pont-Audemer en Normandie, un jeune homme a perdu son permis de conduire en un temps record. Il venait tout juste de l’obtenir quand les gendarmes le lui ont retiré.

[CARTON ROUGE] Moins d'une heure après l'avoir obtenu, il perd son permis ! Des heures de conduite, une certaine somme...

Posted by Gendarmerie nationale on Monday, November 20, 2017

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En route pour récupérer son permis

La patrouille menait des contrôles routiers de routine, quand elle a remarqué la conduite chaotique d’un automobiliste. Selon les militaires qui ont rapporté les faits sur la page Facebook de la gendarmerie nationale, le conducteur « ne semblait pas dans son état normal ».

Le jeune homme avait pris la route pour retirer son certificat de réussite à l’examen du permis de conduire. Les gendarmes l’ont soumis à un test d’alcoolémie, qui s’est avéré négatif. Ils ont aussi procédé à un dépistage de stupéfiants.

Positif aux stupéfiants

Le conducteur a pu repartir à pied vers l’auto-école, pour y récupérer le précieux sésame. A son retour, le second test affichait un résultat positif ! Les gendarmes lui ont donc retiré son permis séance tenante.

Sur son compte Facebook, la gendarmerie a décerné un « carton rouge » au jeune imprudent. « Des heures de conduite, une certaine somme d’argent dépensée, un examen stressant réussi… Tout ça, pour tout gâcher en… une traînée de poudre ! C’est ballot, non ? » ont-ils conclu.