Seine-Maritime: Un pompier volontaire sauve une fillette en prodiguant un massage cardiaque avant l’arrivée des secours
BELLE HISTOIRE•La fillette était en arrêt cardiaque après s’être étouffée en mangeant de la brioche…20 Minutes avec agence
Un geste plein de sang-froid. Richard Langlois, un pompier volontaire d’Auzouville-sur-Ry (Seine-Maritime), a sauvé la vie d’une enfant de 8 ans ce dimanche, rapporte France Bleu Normandie.
La fillette qui habite en face de chez lui était en train de s’étouffer avec une brioche. L'homme, également employé communal, lui a prodigué un massage cardiaque en attendant l’arrivée des secours.
Formé aus gestes de premiers secours
La jeune victime était en arrêt cardiaque et ne respirait plus à l’arrivée de Richard Langlois, réveillé vers 8h30 par un coup de téléphone de la mère de la fillette.
S’il a pu secourir la petite fille, c’est parce qu’il avait été formé aux techniques de premiers secours. « Ça peut toujours servir », explique Richard Langlois, qui a également souligné « le courage, du papa, de la maman et du grand-frère qui ont su garder leur sang-froid ».
Des nouvelles rassurantes
Après avoir été prise en charge par les pompiers de la caserne de Servaville et le Samu de Rouen, la petite fille a été transportée à l'hôpital. « J'ai eu des nouvelles de sa maman. Pour l'instant, elle est en observation aux urgences. Ça a quand même été un choc physique, donc elle est très fatiguée, indique celui à qui l’enfant doit la vie. Elle devrait reprendre pleine santé dans les jours à venir. J'ai reçu une photo, elle a une bonne petite mine, ça fait plaisir de la voir comme ça ! »