FAITS DIVERSUne soixantaine de véhicules incendiés à Nîmes, un homme en garde à vue

Nîmes: Un homme suspecté d'avoir incendié des véhicules placé en garde à vue

FAITS DIVERSIl correspond à la description de l’auteur faite par un témoin…

L’enquête avance rapidement. Alors qu’une soixantaine de véhicules ont été incendiés, à Nîmes, dans la nuit de samedi à dimanche, un homme a été interpellé ce week-end et placé en garde à vue, apprend 20 Minutes de source policière.

Un témoin a donné la description de l’auteur aux policiers. Et ces derniers ont eu l’impression de connaître la personne signalée. Il s’agit d’un homme de 32 ans, inconnu de leurs services, mais qu’ils ont déjà eu l’occasion de contrôler. Ils l'ont interpellé dimanche après-midi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L'incendiaire a-t-il été aidé par un complice?

« Il semble avoir le profil pour commettre ce genre d’actes. C’est une piste qu’on voulait vérifier », a confié un policier à 20 Minutes. Pour l’instant, le suspect nie les faits. Mais les policiers et la sûreté départementale ont pourtant l’impression que cette piste « pourrait être la bonne ». Sa garde à vue a été prolongée jusqu’à mardi soir.

Les policiers se demandent également si l’auteur a été aidé par un complice. Une trentaine de véhicules ont été détruits et une vingtaine d’autres ont été endommagés dans le centre-ville de Nîmes dans la nuit de samedi à dimanche. Les incendies sont tous d’origine criminelle. Les premiers se sont déclarés à 23 heures. Une seconde vague a ensuite embrasé la nuit nîmoise vers 5 heures du matin.