Lyon : Un jeune piéton renversé à cause d’une conductrice en état d’ivresse
ACCIDENT•Après avoir grillé un feu rouge, la conductrice est venue percuter une voiture qui a fauché le garçon de 23 ans…Elisa Frisullo
Cet accident n’est pas sans rappeler la collision mortelle qui a coûté la vie à Anne-Laure à l’automne dernier. Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 heures du matin, une automobiliste de 32 ans qui roulait en état d’ivresse a causé un accident de la circulation, dans le 6e arrondissement de Lyon, dans lequel un jeune piéton a été grièvement blessé.
Selon la police, la trentenaire aurait, après avoir grillé plusieurs feux rouges, percuté violemment la voiture d’un homme de 38 ans à l’angle des avenues Franklin-Roosevelt et Foch. Celui-ci a alors perdu le contrôle de sa voiture et a renversé un piéton de 23 ans qui se trouvait sur le trottoir. La victime, grièvement blessée, a été hospitalisée dans un état jugé inquiétant. Mais ses jours ne sont pas menacés.
Déférée ce lundi au parquet
La conductrice, qui a nié les faits, a été placée en garde à vue, précise la police lyonnaise. Elle doit être présentée au parquet ce lundi en vue d’une probable mise en examen.
Il y a un peu plus d’un an, le 23 octobre 2016, Anne-Laure, une Lyonnaise de 28 ans, était décédée après été fauchée dans des circonstances similaires, à l’angle du cours Vitton et de la rue Garibaldi, dans le 6e arrondissement de Lyon.