VIDEO. Attentats du 13-Novembre: Des ballons ont été lâchés devant la mairie du XIe arrondissement en mémoire des victimes
HOMMAGE•Revivez les cérémonies d'hommage aux victimes des attentats de Paris et de Saint-Denis...
F.F et D.B
L'ESSENTIEL
Emmanuel Macron a rendu hommage ce lundi aux victimes des attentats du 13 novembre 2015.
Le Président a débuté les commémorations au Stade de France à Saint-Denis à 9h avant de se rendre sur chaque lieu frappé par les attaques terroristes.
Dans le XIe arrondissement les Eagles of Death Metal ont improvisé un concert avant qu'un lâcher de ballons en mémoire des victimes ne soit effectué devant la mairie.
L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement
En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.
Eagles of death metal en concert improvisé devant la mairie du XIe arrondissement de Paris en hommage aux victimes des attentats de Paris. #13novembre2015pic.twitter.com/5sZ1qVnxpX
Des notes de musique retentissent devant la mairie du 11 eme arrondissement
C'est l'Halléluja de Léonard Cohen qui est interprété et qui émeut l'assemblée réunie place Léon Blum. Notre journaliste Romain Lescurieux est sur place.
Des ballons vont être lâchés devant la mairie du 11 eme arrondissement
Ce sera le point final de cette matinée de commémorations. Il y aura d'abord deux discours, l'un prononcé par un membre de Life for Paris, l'autre par un porte-parole de treizeonze15 Fraternité et vérité.
#Bataclan Les années passent mais la douleur subsiste. En mémoire des 90 personnes fauchées le soir du #13Novembre2015, notre détermination à vaincre le terrorisme doit être totale. pic.twitter.com/q4MrihnnQg
La présence discrète de François Hollande au Bataclan
Il a salué les rescapés, les familles endeuillées, les membres des forces de l’ordre… mais en veillant à rester toujours en retrait par rapport à son successeur.
Plusieurs personnalités politiques s'expriment sur Twitter
#13Novembre. L'émotion est intacte au moment de rendre hommage aux 130 personnes assassinées par les terroristes. La certitude demeure que notre volonté ardente de vivre ensemble vaincra la barbarie.
Aujourd’hui #13novembre, l’homme, le citoyen et le ministre que je suis ne peut oublier ces heures sombres où la barbarie a fauché des vies et des bonheurs. Nous devons aux victimes de continuer à vivre normalement et de ne jamais oublier.