INTERNETBarilla retire ses pubs du site jeuxvideo.com

Harcèlement: Barilla retire ses pubs du site jeuxvideo.com

INTERNETDes internautes ont appelé les annonceurs publicitaires à retirer leurs campagnes visibles sur le site…
Hakima Bounemoura

H. B.

C’est le premier annonceur à se retirer. Après les menaces et insultes subies cette semaine par une journaliste d’Europe 1 sur jeuxvideo.com, Barilla France a décidé de suspendre toute campagne de publicité sur le site, révèle ce dimanche LCI.

Sur les réseaux sociaux, des internautes ont créé ce samedi le hashtag « boycott Webedia », groupe éditeur du site jeuxvideo.com, et ont appelé les annonceurs publicitaires à retirer leurs campagnes visibles sur le site.

D’autres annonceurs pourraient suivre…

La militante féministe Sophie Gourion a personnellement interpellé plusieurs marques sur Twitter afin de leur demander le retrait de leurs publicités. «Pour que la peur change de camp, tapons au portefeuille», a notamment écrit la féministe.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Après Barilla, le groupe de protection sociale Apicil pourrait suivre. Le groupe aurait indiqué à LCI mettre « tout en œuvre pour suspendre » leur campagne sur le site.

Ce vendredi, Europe 1 a annoncé avoir porté plainte pour le harcèlement dont est victime l’une de ses journalistes, Nadia Daam, après une chronique dénonçant la campagne de haine à l’encontre de deux militants féministes menée par le forum « Blabla 18/25 » du site jeuxvideo.com. La journaliste d’Europe 1 a notamment reçu des « injures pornographiques », des menaces de mort et de viol de la part de « trolls » harceleurs venus du forum « Blabla 18-25 ans ».