ACCIDENTUne famille alsacienne tuée dans une collision entre train et voiture

Normandie: Une famille alsacienne tuée dans une collision entre un train et une voiture près de Deauville

ACCIDENTDeux parents et leur enfant de onze ans, tous les trois passagers du véhicule, sont décédés dans la collision survenue en Normandie, jeudi…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un couple et un enfant d’une dizaine d’années sont décédés ce jeudi dans une collision entre un train et une voiture près de Deauville, a-t-on appris auprès de la cellule de crise de la préfecture du Calvados. Les trois victimes se trouvaient dans le véhicule.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce vendredi matin, France Bleu Alsace nous apprend encore que la famille était originaire de Schweighouse-sur-Moder, dans le nord du Bas-Rhin. Et que la mère était salariée de l'office de tourisme de Haguenau, en Alsace.

Un passage à niveau « non protégé »

L’accident a eu lieu à un passage à niveau « non protégé », sans barrière, ni sonnerie, signalé uniquement par des « panneaux », à Bonneville-sur-Touques, à quelques km au sud de Deauville, a aussi indiqué à l’AFP la cellule de crise.

Aucun blessé grave ne figure parmi les passagers du train, a aussi indiqué dans un tweet la préfecture. Selon un journaliste de l’AFP qui voyageait à bord du train, le TER en provenance de Lisieux et à destination de Deauville a déraillé sans se renverser. L’accident a eu lieu peu avant 16 heures.