Halloween: Les conseils de la police pour que votre soirée ne vire pas au cauchemar
AVERTISSEMENTS•Les autorités préconisent notamment « d’éviter les malentendus en choisissant un déguisement adapté »…
C. Ape.
En cette journée d’Halloween, la police nationale a tenu à dispenser sur les réseaux sociaux quelques conseils pour que vous passiez une bonne soirée. « Pour que la nuit de l’horreur reste une fête, suivez nos conseils ! » lance la police nationale sur son site internet.
Les autorités préconisent notamment « d’éviter les malentendus en choisissant un déguisement adapté (pas d’armes factices, objets dangereux ou pétards) ».
La police conseille également de porter au moins un vêtement clair, fluo ou réfléchissant « afin d’être visible dans l’obscurité […] pour ne pas finir en zombie ».
[#Halloween] Pour ne pas finir en zombie : optez pour une tenue/des accessoires bien visibles la nuit (bande réfléchissante, lanterne) pic.twitter.com/TrQx0ToabE
Sur son compte Twitter, la police nationale appelle à respecter le choix des riverains qui ne souhaitent pas être de la fête.
[#Halloween] Lumière éteinte, porte close, volets fermés: maison hantée 👻? Non, vos voisins ne sont pas de la fête. Respectez leur choix! pic.twitter.com/7QDrA7MrMc