Marseille: Deux cents roms expulsés avant la trêve hivernale
EXPULSION•La trève hivernale débute ce mercredi...A.M.
La police a évacué 200 roms qui occupaient un entrepôt désaffecté rue Gustave-Effeil, dans le 10e arrondissement de Marseille, comme le révèlent nos confrères de la Provence. Pour Lionel Royer-Perreaut, le maire des arrondissements 9-10, la situation n’était plus tenable en termes d’hygiène, comme de sécurité. Pour les entreprises voisines, la cohabitation s’est pourtant bien passée malgré quelques problèmes logistiques.
52 enfants explusés
La Soleam, l’entreprise qui possède le hangar, va pouvoir reprendre possession des lieux, comme a tranché la justice. « Qui peut croire que Marseille, deuxième ville de France, en 2017, n’a pas les moyens de s’occuper dignement de ces enfants ? » s’est interrogé Benoit Payan, conseiller municipal PS, dans les colonnes du quotidien régional.
Cette décision engendre l’expulsion de 52 enfants. Marie Emmanuelle Assidon, préfète à l’égalité des chances, souhaite trouver une solution de relogement pour les familles les plus vulnérables avec le concours du SAMU social, de la ville de Marseille et des partenaires associatifs.