FAITS DIVERSIl abat froidement son ami d'enfance par vengeance amoureuse

Loiret: Il abat froidement son ami d’enfance par vengeance amoureuse

FAITS DIVERSLe meurtrier présumé a parcouru près de 400 km dans une voiture sans permis pour tuer son ami d’enfance. Il ruminait sa vengeance depuis 2012…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un quinquagénaire a été tué par balles et son frère blessé, vendredi dernier, en pleine rue, à Villemandeur (Loiret). L’auteur présumé du meurtre, un certain Christophe qui habite à Metz (Moselle) depuis quelques années, est un ami d’enfance des deux victimes. D’après les premiers éléments de l’enquête, il préparait son crime depuis 2012, rapporte France Bleu.

Une vengeance qu’il ruminait depuis cinq ans

En garde à vue, l’homme a rapidement reconnu les faits et a expliqué les raisons de son acte, motivé par une vengeance qu’il ruminait depuis cinq ans.

Le suspect a en effet vécu une histoire d’amour d’un an environ qui s’est achevée en 2012, date à laquelle sa compagne a débuté une relation avec Eric, son meilleur ami. A l’époque, les deux hommes s’étaient battus et Christophe avait menacé son rival avant de couper tout contact avec lui. Pendant cinq ans, des problèmes de santé l’ont ensuite empêché de mettre son plan à exécution.

Il parcourt près de 400 km dans une voiturette

Mais ce vendredi, Christophe a parcouru en voiture sans permis les 400 kilomètres séparant son domicile du lieu du drame. Sur la route, le Messin a appelé Eric sans dire un mot pour s’assurer qu’il était bien chez lui.

Une fois arrivé, il a attendu qu’Eric quitte son logement pour l’abattre de plusieurs balles. Sorti à son tour en entendant les coups de feu, le frère de la victime a lui reçu une balle dans le dos.

Il n’exprime aucun regret

Christophe a alors pris la fuite mais il a été interpellé dans la soirée. Les policiers ont retrouvé un pistolet et plusieurs munitions dans sa voiture. L’homme a reconnu les faits lors de son audition.

Face aux enquêteurs, le suspect n’a exprimé aucun regret. Le parquet d’Orléans (Loiret) a ouvert une information judiciaire pour « assassinat et tentative d’assassinat ».