Opération lifting pour le site voyages-SNCF.com

SNCF: Dites adieu au site voyages-SNCF.com

REVOLUTIONLe site de voyages et de réservation de billets change de nom dès le 8 décembre…
Clémence Apetogbor

C. Ape.

Le lifting continue pour la SNCF. Le site de réservation de billets, voyages-sncf.com, va être rebaptisé OUI. sncf dès le 8 décembre prochain, a fait savoir le PDG de la compagnie ferroviaire Guillaume Pépy ce jeudi sur Europe 1.

Le but ? S’aligner sur le nom donné à l’offre TGV, rebaptisée inOui en juillet. Mais aussi sur l’offre à bas prix OuiGo, le service OuiBus et le service de covoiturage OuiCar.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Alerte petit prix »

Lancé en 2000, voyages-sncf.com a vendu 86 millions de billets l’an dernier, rappelle BFMTV. Mais à bien y regarder, pas grand-chose de neuf sous le soleil pour cette nouvelle plateforme. « On garde tout ce que vous aimez et on améliore le reste », lit-on sur la page de lancement de OUI. sncf.

A noter toutefois, « un changement formidable ». Le voyageur pourra programmer une alerte en fonction de la destination et du budget de son choix et sera informé dès qu’un billet correspondant à ces critères sera disponible. « Quand vous cherchez des petits prix, il y aura une alerte petit prix. Supposons que vous voulez aller à Saint-Malo pour moins de 40 euros. Dès qu’un prix correspondra à votre demande, OuiSNCF vous enverra un message pour dire "ce n’est pas la peine d’aller toutes les cinq minutes sur un site, j’ai un prix" », a déclaré Guillaume Pépy.